Citroën Racing a surpris le petit monde du WRC ce matin en annonçant l’engagement d’Andreas Mikkelsen sur la Citroën C3 WRC n°9 au prochain Rallye de Sardaigne. Le Norvégien remplacera pour l’occasion Stéphane Lefebvre.

« Après les six premières manches de la saison, il apparaît que les résultats de Citroën Total Abu Dhabi WRT ne sont pas complètement à la hauteur des objectifs fixés en début de saison. Dans le même temps, Andreas Mikkelsen recherche activement un volant au plus haut niveau du rallye mondial. Nous avons donc trouvé un accord pour qu’il dispute le Rally Italia Sardegna au volant d’une de nos C3 WRC, » justifie Yves Matton, le Directeur de Citroën Racing.

Yves Matton a réussi un joli coup en vue, peut-être, de 2018. Photo @World

« Je crois pouvoir dire que nous sommes tous ravis de cette opportunité ! Andreas possède une bonne expérience de ce rallye, ce qui n’est pas notre cas puisque l’équipe Abu Dhabi Total WRT n’était pas présente en Sardaigne l’an passé. En raison d’une préparation limitée, Andreas n’aura pas d’objectif défini. Nous lui demanderons simplement de rouler sur un rythme cohérent avec ses sensations au volant. Nous tenons à remercier la FIA et Skoda Motorsport pour avoir autorisé ce changement, ainsi que Stéphane Lefebvre qui cède sa place sur ce rallye. Il ne s’agit nullement d’une sanction ou d’une remise en cause de notre investissement dans les jeunes pilotes, mais d’une décision destinée à optimiser les chances de Citroën. Stéphane a accepté la nécessité de se mettre au service de l’équipe ; il sera d’ailleurs présent en Sardaigne pour les reconnaissances puis en Pologne pour disputer le rallye. »